Star Wars: Tales of the Empire
Après avoir tout perdu, la jeune Morgane Elsbeth s'engage sur la voie de la vengeance dans le monde impérial en pleine expansion, tandis que l'ancienne Jedi Barriss Offee fait ce qu'il faut pour survivre dans une galaxie en pleine mutation. Les choix qu'ils feront définiront leur destin.
Terminée | US | Pas de durée |
Animation, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Prise de conscience
Realization
En mission pour traquer un fugitif, des évènements changent Barriss à jamais.
Diffusion originale : 04 mai 2024
Diffusion française :
04 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Steward Lee
Scénariste.s :
Matt Michnovetz
Guest.s :
Meredith Salenger
,
Rya Kihlstedt
,
Keith Ferguson
,
Ry Chase
,
Jordyn Curet
Star Wars ne manque pas de redemption story, mais je trouve assez osé le fait de prendre un des personnages les plus bêtement “détestés” de Star Wars (pour ce qu’elle a fait au fan favourite Ahsoka) et y appliquer son précepte le plus ancien à travers une vision venant de l’intérieur de l’Empire.
Les fans fragiles descendent l’épisode parce qu’ils ne supportent pas d’entendre un pronom mais je ne sais pas si ça mérite de s’attarder dessus. Le plus gros problème est surtout qu’avec un format si étriqué, le scénario est, inévitablement, simpliste. Barriss est aussi rentrée dans l’ordre, aussitôt repartie. Toutefois, ça me semble cohérent et les interactions sont plutôt bien écrites.
Aussi, même si c’est un détail, reprendre l’Inquisitrice en background de la série Obi-Wen Kenobi pour en faire un “vrai” personnage (bien que pas très approfondi vu le temps d’écran), c’est toujours une preuve que la saga raccorde souvent des bouts là on où on ne l’attend pas.